Autohypnose : tout ce que vous devez savoir – PARTIE 2

Grâce à la première partie sur l’autohypnose, vous savez désormais comment, pourquoi et où pratique l’autohypnose. Dans cette dernière partie, vous apprendrez quelle voix utiliser, quelle intonation prendre et surtout, quelle musique écouter. Enfin, nous vous parlerons des DVD d’autohypnose qui se trouvent sur le marché. A l’issu de votre lecture, vous saurez donc avec précision, comment vous y prendre pour vous autohypnotiser.

 

La voix et autohypnose

la voix

La voix a une importance capitale en autohypnose et suivant vos possibilités et vos préférences, vous pourrez utiliser votre voix intérieure, parler à haute voix et même opter pour une autre voix pour vous guider.

Cependant, sachez qu’il est tout à fait possible d’utiliser votre voix intérieure pour vous induire en état hypnotique, mais c’est un procédé plutôt réservé aux personnes qui sont habituées à ce genre de pratique et qui connaissent bien leurs limites. Utilisez seulement cette méthode quand vous sentirez prêt et quand vous aurez un peu d’expérience dans l’autohypnose. Rassurez-vous, si vous tenez un certain rythme vous y parviendrez rapidement.

Pour ce qui est du fait de s’autohypnotiser à haute voix, c’est la meilleure méthode que l’on conseille aux débutants, car avec elle, on s’entend bien et le flux de pensées ne pourrait pas déranger les séances. Cela consiste à parler à haute voix, bien sûr, mais cela demande aussi une bonne préparation mentale. En outre, si vous voulez opter pour cette voie, vous devrez vous isoler dans une pièce calme, à l’abri des autres, au risque de vous faire passer par une personne douteuse et instable.

Pour ce qui est du ton de la voix, il devrait être calme, mais autoritaire à la fois, joyeux et encourageant également. Donc, avant de vous y mettre, prenez du temps pour déterminer le bon ton de votre voix, celui qui vous fait le plus d’effet.

Comment préparer les suggestions

écrire suggestion

Comme vous le savez déjà, l’autohypnose vous permettra d’avoir une bonne qualité de sommeil, de récupérer votre confiance en vous, de vous débarrasser de certains traits de caractère qui vous empêchent de vivre ou même de vous aider à vous débarrasser de certaines de vos mauvaises habitudes.

Que vous optiez pour une autohypnose silencieuse ou que vous tabliez sur une autohypnose à haute voix, vous devez impérativement vous préparer pour que les séances que vous ferez portent de bons fruits. Pour cela, il vous suffira de déterminer ce que vous attendez de vos séances et d’écrire noir sur blanc les suggestions que vous désirez vous faire.

Retenez que pour que votre subconscient comprenne bien ce que vous dites, vous devrez vous exercer à ne dire que des phrases positives et affirmatives comme : « je suis détendu », « l’envie de fumer me quitte », « je mange uniquement à ma faim » ou encore « je suis une personne merveilleuse et digne d’intérêt », etc.

Il est important de dire la phrase que vous choisirez au moins 3 fois, afin que votre subconscient capte bien l’idée et commencer à forger votre « futur vous » suivant vos désirs. Il se peut qu’au bout de deux à trois séances, vous récoltiez déjà les fruits de vos séances régulières d’autohypnose.

Quelle musique écouter ?

écouter

Bien entendu, la musique est l’allié du bien-être et donc, il est normal qu’elle soit autorisée durant les séances d’autohypnose. Cependant, vous devrez prendre le temps de bien faire le tri, car ce ne sont pas tous les genres de musique qui sont efficaces.

En effet, préférez la musique douce et zen à base d’instruments à cordes. Les musiques asiatiques sont les plus conseillées, mais vous pourrez également vous servir d’une playlist à base de guitare, de violon et même de piano, tout dépend de vos goûts d’ailleurs.

Le mieux c’est d’opter pour une playlist continue d’une durée de 45 minutes. Vous pourrez donc commencer votre séance en même temps que la musique commence et vous pourrez vous servir de la fin de la musique pour vous signaler à vous-même qu’il faut revenir à vous.

Il est important que la musique que vous choisirez soit réellement apaisante et calme, en quelque sorte, elle vous aidera à vous concentrer sur ce que vous faites et non sur le flux de vos pensées. Notez que vous pourrez utiliser la musique pour une simple méditation !

Si vous n’aimez pas la musique, ne vous forcez pas à en écouter lorsque vous effectuerez une séance d’autohypnose. Respectez vos désirs et si vous n’aimez pas la musique, ce n’est pas grave, vous pourrez toujours vous aider avec votre respiration !

Qu’en est-il des DVD du marché ?

CD ET DVD

Étant donné que l’autohypnose fonctionne bien, le marché actuel propose donc un très grand choix de DVD pour aider les novices à avoir du succès, suivant leurs objectifs qu’ils comptent atteindre.

Optez pour ces DVD ou CD si vraiment vous n’y arrivez pas seuls. En effet, que vous désiriez perdre du poids, arrêter de fumer, retrouver une bonne qualité de sommeil ou retrouver votre confiance en vue, le marché vous offre une solution adaptée.

Le principe est simple : vous optez pour un DVD ou un CD d’hypnose spécifique, suivant les objectifs que vous désirez atteindre et vous pourrez vous mettre en condition pour aider la voix contenue dans ces supports à mieux vous hypnotiser.

L’avantage avec ces supports, c’est le fait que n’ayez pas à perdre du temps quant à la préparation, ils offrent une solution bien complète et les voix sont souvent très apaisantes donc, vous pourrez réellement espérer avoir un résultat visible en quelques séances.

 

 

Maintenant que vous en savez plus sur l’autohypnose, il ne tient qu’à vous d’essayer cette méthode miraculeuse pour oublier les douleurs, pour se débarrasser des mauvaises habitudes et surtout, pour retrouver confiance en vous. Si vous avez des doutes, vous pourrez toujours aller vers un spécialiste pour vous guider !

22Mar

Laissez une réponse