Avoir confiance en soi pour arrêter de fumer

Conscient du danger lié au tabagisme, vous voulez absolument arrêter de fumer, mais toujours pas de résultat concluant ? Pensez au vapotage, une alternative qui attise de plus en plus de consommateurs voulant réduire voire stopper la prise de cigarette combustible. Dans cet article nous allons vous expliquer pourquoi.

Caractéristiques cigarette électronique

La cigarette électronique a été conçue en Chine en 2005. Depuis, elle a été mise au point et actuellement, elle fait fureur sur le marché français. cigaConcrètement, la e-cig ne compte pas moins de 500 000 consommateurs aujourd’hui, et cela pour des raisons bien précises. Déjà elle est nettement moins toxique que la cigarette combustible qui contient plus de 4000 substances nocives et cancérigènes. Voilà pourquoi il s’agit du moyen de sevrage tabagique le plus accessible et le moins coûteux.

Techniquement, la cigarette électronique est composée de trois principaux éléments : un atomiseur, une cartouche et une batterie rechargeable ou non. Le principe est simple, le liquide qu’on introduit dans le chargeur sera chauffé par une résistance pour produire de la vapeur. À l’inhalation, la vaporisation va simuler la combustion d’une cigarette tabagique, un point à ne pas négliger, car si l’on se réfère à l’image, on a l’impression de fumer tandis que le produit consommé est moins nocif. Aussi, les e-liquides sont proposés en plusieurs parfums pour que le goût soit plaisant. Quant à la teneur nicotinique, la dose est bien réglementée pour les e-liquides, en plus, ils ne contiennent obligatoirement pas de nicotine afin de prévenir les éventuelles dépendances.

 

E-cig : la solution anti-tabac

A priori, il s’agit du substitut idéal à la cigarette tabagique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle s’est fait une place dans les habitudes de consommation. Certes, elle fait encore l’objet d’une remise en question, mais ce qui est avéré c’est qu’elle est beaucoup moins néfaste à la santé. Quand on voit aujourd’hui que plus de 400 000 personnes ont complètement arrêté de fumer après s’être mises au vapotage.

Et comme nous savons qu’il est très difficile de prendre confiance en soi afin d’arrêter de fumer, ceci demande beaucoup d’énergie et de courage. Cette solution est donc une alternative plus douce qui ne demandera pas à votre cerveau de réagir à une modification brutale.

En plus, avec une cigarette électronique vous saurez gérer votre consommation. Sur le sujet, une étude récente a démontré qu’un vapoteur inhale en moyenne 54 bouffées par jour alors qu’en prenant une cigarette tabagique, vous avalez une vingtaine de fumées par tige et faites maintenant le calcul sur votre consommation quotidienne. Vous pouvez voir que la e-cig vous expose à moins de dangers et en vous y mettant, vous avez toutes les chances d’arrêter de fumer.

 

Acheter une cigarette électronique

Les cigarettes électroniques inondent effectivement le marché en France. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un produit qui propose le meilleur rapport qualité-prix et qui soit adapté à vos attentes de consommation. En principe, les boutiques spécialisées continuent à s’établir partout en France pendant que les buralistes ont commencé à intégrer la cigarette électronique à leur offre. Sinon, sur internet les boutiques pullulent et font des offres de plus en plus alléchantes. Vous avez aujourd’hui des centaines de boutiques en ligne qui vont vous proposer des modèles innovants et encore plus efficaces.

24Nov

Laissez une réponse