Le stress… quel fléau ! Il est tellement destructif et peut même mener au surmenage que l’on ne compte plus le nombre d’études effectuées à son propos. L’une des plus abouties, c’est sans doute celle qui nous informe comment se débarrasser du stress après une longue et dure journée.

En effet, il vraiment mauvais pour la santé, le bien-être et l’épanouissement personnel d’accumuler trop de stress. Aussi, il est important de s’en débarrasser régulièrement, c’est-à-dire, tous les soirs. Cependant, se débarrasser du stress n’est pas un geste ponctuel, c’est un travail perpétuel sur soi.

Le mieux c’est de se créer de bonnes habitudes afin qu’ôter tout le stress qui nous accable en fin de journée deviennent un geste naturel. Voici donc nos cinq conseils pour vous débarrasser de votre stress quotidiennement pour que vous ayez plus confiance en vous.

se destresser apres le travail

 

1. Marchez

Après le travail, si vous n’avez pas le temps d’aller en salle de sport pour vous dépenser, marchez ! Les bienfaits de la marche rapide sont nombreux et le fait de déstresser en est un. Vous n’avez pas besoin de faire de la marche rapide à l’échelle olympique, tout ce que vous avez à faire c’est de marcher rapidement pendant 30 minutes.

L’idéal serait de marcher rapidement en rentrant du travail au lieu de prendre la voiture ou un autre transport en commun. En faisant cela, non seulement vous tonifierez vos muscles et vous travaillerez votre système cardio-vasculaire, mais en plus, vous évacuerez les toxines et vous évacuerez efficacement le stress. La marche rapide améliorera également votre transit et votre sommeil.

 

2. Écoutez de la musique douce

ecouter de la musique

En arrivant chez vous, essayez de ranger vos affaires qui traînent, car les voir vous énerverez certainement. Pour vous rendre la tâche facile, écoutez de la musique douce. Non seulement cela fera travailler votre corps, mais en plus, le fait de ranger vos affaires vous aidera aussi à avoir les idées claires.

Si possible, optez pour de la guitare ou du piano classique ou encore de la musique zen japonaise et évitez à tout prix les musiques stressantes qui évoquent en vous des souvenirs douloureux. Vous pouvez également profiter de ce moment pour préparer votre dîner. Ce moment est essentiel pour vous déconnecter de vos activités professionnelles.

 

3. Prenez une bonne douche chaude

Une fois que vous aurez terminé de faire votre ménage et de préparer votre dîner, prenez une bonne douche bien chaude pour débarrasser votre corps de toutes des toxines, des traces de la pollution et aussi de la fatigue. Cela vous détendra certainement beaucoup.

Suite à cette douche chaude, vos muscles seront plus détendus, votre circulation sanguine fonctionnera mieux et surtout, vous avez de fortes chances d’avoir une bonne nuit de sommeil, car vous aurez évacué efficacement votre stress.

Si possible, lavez-vous avec un gel douche ou un savon dont la senteur est douce, cela ne vous fera qu’un très grand bien. Vous pouvez également profiter de ce moment pour prendre soin de votre peau.

 

4. Prenez un repas léger

Après votre douche, n’allez pas dormir le ventre vide, prenez un repas léger, mais équilibré. Pour info, le dernier repas de la journée devrait être pris 3 heures avant de dormir. Ainsi, pour éviter d’avoir un mauvais transit, optez pour une soupe, un potage ou un velouté de légumes.

Un diner bien équilibré doit être composé de produit céréalier, de légumes, de produit laitier, de produit protéinique et de fruits et le tout, en petite quantité. Bien entendu, vous pourrez boire de l’eau au cours du repas.

L’essentiel c’est de prendre un repas très léger et agréable.

 

5. Dormez tôt

dormir tot

Après votre diner, vous pourrez faire la vaisselle et mettre en place tout ce dont vous aurez besoin pour le petit déjeuner du lendemain. Cela vous permettra de ne pas vous précipiter et d’aborder la nouvelle journée de la manière la plus sereine possible.

Une fois que tout sera bien en place, enfilez un pyjama confortable et allez vous allonger pour que le sommeil vienne à vous. Le mieux serait que vous dormiez tôt afin de bénéficier d’au moins 7heures de sommeil.

Pour bien dormir, éteignez la lumière et éloignez tous les bruits de votre chambre, si possible, faites l’acquisition d’un purificateur d’air pour dormir dans un environnement sain et oxygéné. N’oubliez pas de régler votre réveil pour ne pas être en retard au travail.

 

Pratiquer de manière régulière ces 5 conseils prennent du temps, mais à force de persévérance, ils se transformeront en habitude et vous n’aurez même pas besoin de faire une cure de sommeil tant la sérénité et le stress seront loin de vous.

Catégories : Stress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *