Le manque de confiance en soi en amour est difficile à vivre

Dans une relation amoureuse, les femmes, puisqu’il s’agit bien d’elles, attendent souvent beaucoup de choses de la part de l’autre, que ce soit de l’attention, du temps, des compliments, de mots tendres et bien d’autres encore. Au bout de plusieurs années de vie commune ou de mariage, les hommes ne font plus vraiment attention à ce genre de « détails » et laissent peu à peu place à la routine.

Les femmes, beaucoup plus sensibles sur ce sujet, commencent alors à se faire tout un film et s’imaginent plein de scénarios qui au final vont tout simplement finir par faire du tort à son couple. En réalité, il s’agit d’une des premières manifestations du manque de confiance en soi en amour.

 

La jalousie, l’incontestable « tue l’amour »

manque de confiance en soi en amourPour faire durer une vie de couple, avoir confiance en l’autre est vraiment primordial. Pendant les premiers mois de tendresse et de vie à deux, le problème ne se pose pas forcément, car c’est encore la période des belles promesses. Le plus souvent, c’est après un ou deux enfants que de nombreuses femmes se sentent un peu perdues dans leur relation. Avec les quelques kilos pris après les accouchements et que beaucoup peinent à perdre, le problème empire de plus en plus. Se sentant moches et pas bien dans leur peau, certaines femmes ne cherchent pas à trouver des solutions, mais préfèrent se laisser aller et viennent même à se négliger.

Là, les premiers signes de jalousie apparaissent et de nombreuses femmes n’hésitent d’ailleurs pas à les montrer. À la longue, les mots blessants et les regards douteux peuvent être très mal vécus par leur partenaire qui ne va pas forcément trouver ailleurs, mais préfère tout simplement passer plus de temps en dehors de leur nid douillet pour éviter toute querelle éventuelle. Cette méthode, censée arranger les choses, ne fera malheureusement que l’aggraver, car de nouveau, les femmes vont de plus en plus la ressentir comme un manque d’égard envers elles et pensent immanquablement que leur partenaire les trompe.

 

La reprise en main

Dans la vie quotidienne, il est important d’avoir confiance en soi pour bien avancer et réussir. C’est tout aussi valable en amour puisque la relation peut vite en pâtir. En effet, il faut vraiment prendre conscience que le manque de confiance en soi en amour n’est pas seulement difficile à vivre pour vous, mais aussi pour votre partenaire et pour votre entourage. Comme il n’existe aucun remède miracle pour réussir une relation amoureuse, vous devez prendre les choses en main et de faire pour que vous retrouviez à nouveau les petites complicités et les tendres moments que vous avez eus avec votre compagnon au tout début de votre relation. Pour y arriver, il faut déjà avoir à l’esprit qu’en agissant de la sorte, vous risquez de faire fuir votre partenaire.

Si ce manque de confiance résulte d’un complexe par rapport à l’apparence physique, il est sûrement temps de prendre un peu plus de temps pour vous occuper de votre corps et de votre physique. Comme vous le savez, être bien dans sa peau, dans sa tête et dans son esprit peut vraiment tout changer et permettre à chacun de mieux avancer. Et n’oubliez jamais que le manque de confiance en soi en amour est un signe de faiblesse et que courageuse comme vous l’êtes, vous devez surmonter votre peur pour rétablir l’équilibre dans votre vie amoureuse.

29Mar

Laissez une réponse