Aujourd’hui, il y a un grand nombre de personnes qui ne sont plus en phase avec elles-mêmes puisque leur corps a changé à cause d’une mauvaise alimentation. Suite à cela, ces personnes perdent confiance en elles et n’arrivent plus à se reconnecter avec elles-mêmes et leur état peut durer durant des années entières.  En outre, les études ont montré que les personnes qui ont un grave problème de confiance en elles ont des problèmes avec leur poids ; c’est donc un vrai fléau. Il est donc temps d’apprendre à bien manger pour être bien dans sa peau et s’affirmer comme il se doit et récupérer le contrôle de sa vie.

Les bases d’une alimentation équilibrée

alimentation equilibree

Contrairement aux idées reçues, il est facile d’adopter une alimentation équilibrée. Pour cela, il faut tout simplement manger des aliments céréaliers, des produits laitiers, des produits protéiniques et aussi manger 5 fruits et légumes par jour. Bien entendu, il faudra boire au moins 1,5 litre d’eau pour bien hydrater son corps et tabler sur les bonnes matières grasses.

En outre, il faudra manger trois fois par jour, à des heures fixes et prendre deux collations : une le matin et une en fin d’après-midi. Le fait d’adopter une alimentation équilibrée est une vraie discipline de vie, mais c’est en quelque sorte la base de l’épanouissement personnel. Vous l’aurez compris, les aliments sont de vrais alliés ou de véritables ennemis.

Si vous voulez être bien dans votre corps, faites des aliments vos alliés et mangez-les à bon escient, vous serez mieux dans votre peau et l’épanouissement personnel sera à votre portée.

 

Les aliments qu’il faut éviter

aliments a eviter

Les personnes en surpoids ont tendance à se lasser aller au niveau de leur alimentation et ils ont aussi l’habitude de manger certains aliments contenant des substances excitantes, ce sont les études qui l’ont démontré. D’ailleurs, ce sont les personnes stressées qui ont tendance à avaler leur stress. Concrètement, cela veut dire que plus elles sont exposées au stress, plus elles mangent et elles choisissent des aliments gras et sucrés ou vraiment salés la plupart du temps. Vous devez savoir que c’est un cercle vicieux qui s’arrête seulement suite à une prise de décision ferme.

Ainsi, si vous voulez vous sentir bien, perdre du poids, avoir une meilleure hygiène de vie et retrouver votre estime de vous-même, alors il vous faudra faire attention à certains aliments. Il s’agit de ceux qui contiennent de la caféine, des boissons alcoolisées et les sodas, la viande rouge, les aliments gras et salés et les aliments sucrés. Certes, ce sont des aliments délicieux, mais ils ont un effet vraiment nocif sur la santé et c’est à cause d’eux et aussi le manque d’exercices physiques que l’on prend du poids et ils sont vraiment difficiles à perdre et causent la perte totale de confiance en soi.

Aussi, éviter ces aliments autant que possible vous aidera à avoir une meilleure santé, un corps qui vous plaira et tout naturellement, votre confiance en vous-même. Par ailleurs, si vous fumez, sachez que la cigarette est une fausse-amie qui ne fera qu’empirer votre mal-être

 

Les bonnes habitudes à adopter

habitude a adopter

Comme il a déjà été dit, le fait de bien manger doit réellement être une habitude, voire même, une seconde nature. Pour cela, il faut se forger un caractère et suivre une discipline de fer. Toutefois, il est important d’y aller petit à petit pour que l’habitude se transforme en seconde nature.

Donc, si les aliments sont actuellement des ennemis qui vous empêchent de vous épanouir et qui font du mal à votre corps, prenez avant tout la décision ferme de vous en sortir. Ensuite, allez-y, un pas à la fois et commencez par vous habituer à prendre votre petit déjeunes à une heure fixe, chaque jour de la semaine. Ensuite, attaquez-vous au déjeuner puis au dîner. Vous verrez, votre métabolisme s’adaptera rapidement à votre nouveau rythme de vie.

Ensuite, exercez-vous à opter pour des fruits, des bâtons de carottes ou des yaourts allégés quand sonne l’heure des collations. De temps à autre, vous pourrez vous permettre un sandwich goûteux ou une pâtisserie délicieuse ou même un cocktail bien sucré, mais évitez les excès. En outre, vous devrez aussi vous habituer à bouger, faites-le petit à petit puis au fil du temps, vous aurez soif de faire du sport et vous vous lancerez alors facilement.

 

Bien entendu, adopter une alimentation équilibrée est le premier grand pas pour être bien dans sa peau. En effet, pour acquérir une solide confiance en soi, il est aussi important de faire du sport régulièrement, d’avoir une belle qualité de sommeil, de savoir se divertir et surtout, de savoir se mettre en valeur dans toutes les situations. Il est à noter qu’avoir solidement confiance en soi est un travail perpétuel qui vaut vraiment la peine d’être effectué.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *