Reprendre confiance en soi malgré le surpoids

À cause de notre société de consommation, de l’évolution incessante de la technologie, et de notre train-train quotidien qui ne finit pas de nous stresser, beaucoup d’entre nous deviennent accrocs à la nourriture. Par conséquent, nous faisons tous presque face à un problème de surpoids qui nous fait perdre confiance en nous même, alors que le manque de confiance en soi en amour est difficile à vivre tout comme il est difficile à vivre au travail, en famille et dans d’autres domaines.  Pour ainsi dire que le surpoids est l’ennemi numéro un de l’épanouissement personnel. Mais comme nous ne vivons notre vie qu’une fois, nous devons dépasser ce problème pour pouvoir croquer la vie à plein temps chaque jour qui passe. Alors, comment reprendre confiance en soi malgré le surpoids ?

Ma personnalité avant tout

ma personnalité avant tout

Lorsque l’on a une apparence qui nous rend vulnérables aux yeux de la société, nous devons en premier lieu considérer notre personnalité. Nous ne sommes pas qu’apparence physique et nous ne sommes pas du tout les mêmes que ces prototypes tant idéalisés par les médias. Nous sommes en premier lieu une personnalité personnelle, un caractère que nous n’avons pas calqué sur d’autres ; chacun d’entre nous est unique.

De ce fait, reprenez confiance et ne vous cachez pas malgré votre surpoids ; affirmez-vous. N’ayez pas peur de parler en public ; il s’agit de l’importance de vos idées et non de votre physique. N’ayez pas peur de sortir, car vous en avez besoin et parce que vous devez atteindre le but de votre pour votre propre bien. N’ayez pas peur de dire non à une personne qui pourrait vous sous-estimer à cause de votre surpoids ; être en surpoids ne veut pas dire être invalide ou incapable. Quoi que vous fassiez, peu importe où vous vous trouvez, agissez comme la personne que vous êtes vraiment et non comme la personne en surpoids que la société voudrait que vous soyez.

Ma santé prime aussi

ma santé prime aussi

Pour reprendre confiance en soi, la santé doit primer. Lorsque l’on est en surpoids, on devient une proie facile au stress à cause des troubles thyroïdiens et d’autres troubles hormonaux. Par conséquent, on perd facilement confiance en la personne que l’on est. Pour reprendre confiance en soi lorsqu’on est en surpoids, il faudra donc penser à se construire une santé de fer.

Consultez un nutritionniste et un médecin traitant pour commencer. Faites un bilan de santé pour détecter vos manques en vitamines et minéraux. Il faudra découvrir tous vos déséquilibres physiologiques pour vous permettre de tout régulariser, car en vérité, ce sont ces déséquilibres qui modifient les humeurs et les états émotifs.

Je soigne mon apparence

je soigne mon apparence

Même si l’on sait s’affirmer avec un surpoids, il est aussi important de soigner son apparence physique. Mettez-vous en valeur avec des vêtements qui vous vont même s’ils ne sont pas à la mode. Tenez compte de votre morphologie et des habits qui pourraient la mettre en valeur. Prenez soin de votre peau et de vos cheveux.

Toutefois, améliorer son apparence pour reprendre confiance en soi ne veut pas dire faire son possible pour ressembler à une star qui pourrait avoir la même morphologie que soi. Il faut éviter de penser ainsi, vous voulez reprendre confiance en vous malgré votre surpoids alors, découvrez votre propre look, et arborez-le fièrement.

30Nov

Laissez une réponse