Avoir confiance en soi, avoir de l’estime de soi et avoir de l’amour propre sont les maitres mots pour réussir dans la vie. Que ce soit en amour, dans la vie quotidienne ou dans le travail, il est important d’avoir une philosophie de leader pour éviter de se faire piétiner et de se faire avoir.

 

Oser s’affirmer

s'affirmerLe droit à la parole est aussi un élément très important que chacun de nous doit revendiquer autant en amour qu’au travail, car lorsqu’on ne réussit pas à dire ce qu’on a au fond de nos pensées, on ne peut pas s’affirmer et imposer nos idées. Lorsqu’une personne se sent incapable d’exprimer son point de vue et de s’affirmer, les autres n’ont aucun respect pour cette personne et ont seulement tendance à la manipuler.

Aussi, il faut prendre de l’assurance et ne pas toujours s’inquiéter de ce que les autres vont penser pour arriver à s’en sortir dans la vie. Il faut prendre conscience que le fait d’avoir confiance en soi aide beaucoup à avancer et permet de devancer les autres ou d’être au même pied d’égalité que les autres.

 

Le respect de soi

Pour oser s’affirmer et reprendre confiance en soi, il faut déjà s’aimer soi-même et avoir confiance en soi. En effet, comment pouvez-vous vous faire apprécier par les autres alors que vous-mêmes, vous ne vous aimez pas ? Pour y arriver, vous devez prendre de l’assurance et mettre bien derrière vous tous les complexes qui vous minent la vie. Simple à dire, certes, mais à vous de faire le grand pas pour y arriver. Il ne faut jamais douter de ses idées, mais oser débattre et maintenir ses idées face à des personnes qui n’ont pas le même regard ou les mêmes idées.

C’est surtout au travail que le problème se pose le plus souvent. Lorsque vous souhaitez vous opposer à une décision prise par votre patron ou par l’assemblée, prenez la peine d’affirmer vos idées et de vous y opposer. Au moins, votre patron peut vous expliquer la raison de sa décision et surtout voir que vous faites partie des personnes à qui il ne peut pas faire tout ce qu’il veut sans rechigner. C’est l’une des meilleures façons de reprendre confiance en soi surtout après des moments difficiles ou après des moments de doute, car en agissant ainsi, vous avez pu démontrer une fois de plus vos valeurs et vos capacités.

 

Vaincre la timidité

Pour réussir à avoir confiance en soi et à se faire respecter, il faut aussi vaincre sa timidité. La timidité est vraiment l’un des problèmes qui touchent le plus grand nombre de personnes et qui les empêchent tout simplement de mieux avancer dans leur vie. Il faut dire si on arrive à vaincre sa timidité, il devient plus facile d’atteindre une réussite professionnelle, de se faire des amis, d’avoir confiance en soi et d’améliorer les relations avec les autres.

Un tel épanouissement ne peut qu’être bénéfique pour vous tout simplement, car vous vous sentez valorisé et aimé, ce qui vous donnera plus d’envie à réussir et à atteindre le sommet. En amour, il est aussi important de vaincre sa timidité, car en restant toujours derrière votre partenaire ou en suivant uniquement ses décisions, vous risquez un jour ou l’autre de vous en lasser. Même votre partenaire ne va plus prendre la peine de vous respecter et risque d’avoir marre de vos agissements.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *